750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2012 7 29 /01 /janvier /2012 12:03

Bonjour à tous,

 

Je sais que j’ai été quelque peu absente ces derniers jours, je me suis lancée dans un grand projet qui me prend beaucoup de temps.

 

Depuis le début de cette année, j’ai commencé à proposer mes bentos aux collègues.

Le projet se lance doucement mais je suis optimiste, je fais découvrir ma cuisine, ma passion à mes collègues.

 

Tous les 15 jours, je propose un menu et ils passent commande. Ça permet de faire des repas équilibrer pour un budget modeste, choses rare dans le quartier où nous travaillons.

 

Voici un bento avec mon plat favori les brochettes de bœuf-fromage yakitori (3.5 PP la mini brochette)

 

En accompagnement il y a du riz à sushis et de l’épinard miso.

 

boeuf-fromage yakitori

 

La recette des épinards va suivre.

 


 

Sinon grande nouvelle la petite Plume est devenue grande, nous sommes aller en urgence chez la vétérinaire, car ses chaleurs ont commencé.

 

Ce qu’il faut savoir sur les chaleurs de la furette, elles sont très longues, souvent plusieurs mois et c'est l'accouplement qui déclenche l'ovulation donc la fin des chaleurs. Il ne faut pas laisser une furette en chaleurs pendant plus d'un mois car elle risque alors de développer un très grave problème de santé appelé.

 

Donc nous avons opté pour l’implant, ce qui stoppe les chaleurs pour 18 mois. L’opération chez la furette n’est faite qu’en dernier recours.


Depuis elle est en pleine forme quoique plus calme ca qui ne nous dérange pas XD

 

plume.jpg

 

 

De plus elle adore les petits bains qu’on lui fait prendre car l’odeur est encore forte, son jeu c’est de faire le sous-marin, c’est drôle car ça fait des bubulles ^^

 

Bonne journée à tous et bon appétit.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
C'est une super idée que tu as eu de faire des commandes de bentos pour tes collègues^^ ils ont du se régaler en tout cas parceque ça a l'air trop bon^^
Répondre
M
<br /> <br /> Merci effectivement ils se regalent surtout ceux qui sont celibataires (vive les pizza et plat à emporter) XD<br /> <br /> <br /> <br />
W
bonsoir je savais pas ca que les chaleurs c est problematique chez les furetttes moi qui est hesiter entre un furet et une chinchilla mais merci du conseil
Répondre
M
<br /> <br /> de rien personelement j'ai mon coup de coeur pour les furets car je trouve qu'il sont plus receptif à notre présence que les chinchillas<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de mes pitis bentos
  • : J'ai le plaisir de vous faire partager mes passion; la cuisine et le japon. Le tout sur un air weight watchers. Je vous montrerais mes creations, mes recettes, les plaisirs simples.
  • Contact

Salon du blog culinaire 8

Rechercher

750G