750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2012 4 19 /07 /juillet /2012 08:09

Bonjour à tous,

 

Non, non, je ne vous abandonne pas. J'ai été *comment dire* ....surbookée, hyper occupée, ensevelie sous les montagnes de cartons, mais je survis.


Maintenant que le déménagement est fini (enfin presque), j’ai repris le contrôle de ma cuisine, néanmoins nous faisons face à un léger souci avec monsieur ;


Je n’ai pas la place pour ranger mes 34 bentos et accessoires T_T Ô enfer et damnation T_T

 

 

Donc samedi, nous allons prendre notre courage à deux main et allons acheter de nouveaux meubles ….

 


J’ai quand même réussi à sauver 3 petits bentos des caisses (ils étaient planqués dans ma voiture XD)

 


Voici, le premier bento fait dans ma nouvelle cuisine ;

 

curry japonais


Un bento au curry japonais, j’ai eu l’idée en regardant une émission sur la reine Victoria du royaume unis, son plat préféré était le curry au poulet.


Donc direction mon petit magasin japonais pour acheter du curry.


La préparation est simplissime pour 4 personnes ;


400gr de lanière de volailles,

3 carottes

2 pieds de céleri

1 gros oignon.

 

La préparation ;


Dans un wok, je mets les lanières de volaille avec l’oignon émincé,


Un fois que l’oignon roussi, j’ajoute les carottes et le céleri en rondelle.


Ensuite j’ajoute 600ml d’eau.


Je couvre et laisse mijoter à feu moyen 10 minutes


Finalement j’ajoute le curry et mélange jusqu’à ce soit bien dilué.


Je couvre à nouveau pour 5 minutes.


Et on sert avec une portion de riz

 

Bon appétit ^^.

 

 

Des nouvelles de mes monstres, Donc vous connaissez tous Yuki notre pépère national.

 

Loulous-0074.jpg


La famille c’est agrandie depuis la perte de Plume, Voici Snatch, terreur des salons et du parc XD

Loulous 0119Loulous-0095.jpg

 


 Bonne journée à tous !!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mes pitis bentos
  • : J'ai le plaisir de vous faire partager mes passion; la cuisine et le japon. Le tout sur un air weight watchers. Je vous montrerais mes creations, mes recettes, les plaisirs simples.
  • Contact

Salon du blog culinaire 8

Rechercher

750G