750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2012 5 11 /05 /mai /2012 08:54

Bonjour à tous, 

 

Aujourd'hui un bento tout doux pour végétarien.

 

Suite à une demande d'un collègue végétarien je me suis penchée sur la question.

 

Faire du tofu! J'avoue n'en cuisine que très rarement , personnellement je préfère le quorn (d'ailleurs bientôt un bento à base de Quorn.)

 

tofu

 

J'ai utilisé 2 types de tofu, le tofu frit et le tofu tendre.

 

Le tofu frit se présente sous forme de petite poche que j'ai fourré de riz aux épices.

 

 

tofu 2

 

Les épices que j'ai mélangé au riz donne une jolie couleur mauve , c'est joli et très bon XD.

On en trouve dans toutes les épicerie asiatique, il y en a des mauves, des jaunes et des vertes. 

 

Le tofu tendre, je l'ai coupé en petit cube et je me suis lancé dans une grande improvisation ^^.

 

J'ai fait mariner le tofu 20 minutes dans une marinade à base de sauce miso et de miel.

 

ensuite j'ai poêler les cubes à feu vif .

 

tofu 3

 

J'ai ajouter des carottes kimpira, de la salade, du sisho et des épinards à la sauce miso .

 

 

Bon appétit !

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
C'est tellement adorable et ça a l'air délicieux :D
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
il est trop mignon !!
Répondre
S
oh c'est trop mignon tes petites poches de tofu frites ^^
Répondre
M
Tu as été bien inspirée au final, bravo !
Répondre
S
Hummmm, ça a vraiment l'air délicieux. Cela fait un moment que je lorgne les poches de tofu frit dans pas mal de bento, j'ai vraiment envie de tester ça ^^ Mais la dernière fois que je suis allée à<br /> l'épicerie asiatique ils n'en avaient plus. J'espère que la prochaine fois ils auront refait leur stock!!<br /> En tout cas c'est un bento qui a l'air délicieux. Je l'aurais dégusté avec plaisir!!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup! pour les stock je connais bien le soucis , le truc c'est d'y aller le mardi ou le samedi matin, le stock sont souvent refait la veille .<br /> <br /> <br /> J'espere que ca te plaira ! tu me dira si c'a t'a plus.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de mes pitis bentos
  • : J'ai le plaisir de vous faire partager mes passion; la cuisine et le japon. Le tout sur un air weight watchers. Je vous montrerais mes creations, mes recettes, les plaisirs simples.
  • Contact

Salon du blog culinaire 8

Rechercher

750G