750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2012 2 31 /01 /janvier /2012 11:15

Bonjour à tous,

 

Voici la fameuse recette de épinard à la sauce miso et graine de sésame.

 

J'avoue que c'est une recette que j'adore car très bon et dépaysant.

Le mieux c'est que pour une personne qui n'aime pas des masse les épinards c'est tout simplement parfait.

 

Niveu propoint pour 6 portions c'est 1,5 PP la portion

 

Pour ce faire il faut;

 

environ 200gr d'épinards (en feuilles ou en feuilles+racines) 0PP
2 c.s. de graines de sésame blondes 6PP

1 c.s. de sucre en poudre 2PP
1 c.s. de pate miso 1PP
1c.c. de sauce soja 0PP

 

La préparation;

 

Dans un wok ou un fait-tout plonger les épinard dans l'eau bouillante durant 2-3 minutes

 

Ensuite je met ceux ci à égoutter dans une passoire.

 

Si vous avez trouver des épinards en feuilles+racines, il faut les couper en morceau de +/-3 cm de long et bien sur retirer la racine

 

Pendant ce temps dans un bol j'écrase les graines de sésame avec un pilon (je dois avouer que je me suis bien amusée à le faire ^^)

 

Dans un grand bol mélange les graines de sésame moulues avec la pate miso et la sauce soja.

 

Ensuite j'ajoute les épinards qui sont maintenant froid et je mélange bien .

 

Et finalement déguster en ajoutant quelques graines de sésame sur le tout.

 

 

 

épinard miso

 

Bonne journée et bon appétit.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
miamm sa a l'air bien bon moi j'aime beaucoup les épinards !!<br /> j'ai crée ma communauté weight watchers nous sommes déjà une quinzaines ce serait un honneur si tu nous rejoint :<br /> http://www.over-blog.com/com-1298104223/mon_royaume_weight_watchers.html<br /> bizz a bientôt
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup, je vous rejoint avec plaisir .<br /> <br /> <br /> <br />
S
hum ça me plait beaucoup ^^
Répondre
M
<br /> <br /> Merci sandy, tu me dira si ça t'a plus<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de mes pitis bentos
  • : J'ai le plaisir de vous faire partager mes passion; la cuisine et le japon. Le tout sur un air weight watchers. Je vous montrerais mes creations, mes recettes, les plaisirs simples.
  • Contact

Salon du blog culinaire 8

Rechercher

750G