750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2013 7 06 /01 /janvier /2013 21:54

Bonjour à tous,

 

BONNE ANNEE 2013, je vous souhaite, du bonheur, la santé, des gourmandises ^^.

 

Cette année je débute avec une recette délicieuse mais par contre une catastrophe pour les point ^^   

 

Donc voici ma recette de la galette des rois.

 

galette.jpg


Pour commencer la pate feuilletée maison, je me suis basée sur la recette de July

 

Donc pour +/-500 gr de pâte finie

 

150gr d’eau

250gr de farine 22,5PP

100gr de beurre 20PP

4gr de sel

 

La préparation je vous conseil de voir sur le blog de July car c’est très bien expliquer en photos.

 

Ma farce ;

 

25gr de beurre 5PP

25gr de sucre impalpable 3PP

37gr de poudre d’amande 6PP

1oeuf + 1 jaune 4 PP

1 pomme

 

La préparation ;

 

Je mélange le beurre ramolli avec le sucre impalpable.

Ensuite j’ajoute la poudre d’amande et l’œuf.

 

J’épluche la pomme et la coupe en fine lamelle.

 

 

Avec ces ingrédients je fais 5 petites galettes à 12 PP pièce

 

Le montage des galettes

 

À partir de la pate je fais 10 cercle ou carrée de pate feuilletée de même grandeur.

Sur 5 je place les lamelles de pomme comme si je fais une tarte.

 

J’ajoute sur les pommes la farce frangipane.

 

Finalement je recouvre de pate feuilletée.

 

On badigeonne le jaune d’œuf dessus.

 

Au four pendant 20 minutes à 180°C

 

 

galettes-2.jpg

 

 

 

Mon conseil, attendre que ce soit froid avant de déguster (si on y arrive), c’est meilleur ^^

 

 

Bon appétit ^^

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
elle est magnifique cette galette !!!<br /> bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Merci !!<br /> <br /> <br /> <br />
I
Elle est magnifique ta galette, je craque pour les motifs, et puis j'aime bien la pomme dans la frangipane :-)
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Isa ^^ .<br /> <br /> <br /> <br />
C
bonne et heureuse année groumande ma belle,gros bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Bonne et heureuse année à toi aussi ^^ bizoux<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de mes pitis bentos
  • : J'ai le plaisir de vous faire partager mes passion; la cuisine et le japon. Le tout sur un air weight watchers. Je vous montrerais mes creations, mes recettes, les plaisirs simples.
  • Contact

Salon du blog culinaire 8

Rechercher

750G