Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 novembre 2012 1 26 /11 /novembre /2012 14:24

Hello people,

 

Après une longue absence me voici de retour avec pleins de recettes, histoires à vous raconter.

 

Il y a une semaine j’étais présente au salon du blog culinaire #5 à Soissons.


La plupart d’entre vous qui me connaisse savent que je suis hyper organiser quand je dois voyager, pourtant cette fois ci, je m’y suis pris complètement à l’arrache.

 

J’avoue que j’avais réservé mon hôtel il y a déjà quelques mois, et franchement je m’en suis mordu les doigts, parce que je n’avais vraiment pas bien regardé à ce que je réservais.  

 

Départ vendredi midi de la maison, en route pour 300 kilomètres.

 

J’arrive à Soissons dans la soirée, petit stop au lycée hôtelier pour déposer mes crêpes à la bière pour le buffet de samedi midi.

 

Finalement j’arrive enfin à l’hôtel, je prends les clés de la chambre et la stupéfaction ;

 

Un lit …. Une personne, une salle de bain avec la douche intégrée sans séparation, … rien du tout T_T

Je fais 1m66 et mes pieds dépasse du lit ….

 

Je me rafraichis et direction l’abbaye Saint léger en compagnie de Monique.

 

L’abbaye est simplement sublime, Les stand pour les démonstrations sont déjà en place. Le décor gothique du lieu nous transporte dans un autre monde. L’année passée j’avais suivi les démonstrations en ville, au marché, à Mobalpa, c’était génial mais la on est a un autre niveau, bref j’étais au ange.

 

IMG_0368.jpg 


Après quelque discours, direction la salle de concert pour The Vegetable Orchestra.

J’en avais déjà entendu parler, j’avais déjà eu l’occasion de voir une représentation de leur part.

C’est toujours aussi particulier et intéressant, j’ai passé un très bon moment en compagnie d’Eric et Cécile, aussi un magnifique fou rire grâce à une salade XD

 

De retour à l’abbaye de superbe odeur nous titillent les papilles.

 

Je flâne d’une cuisine à l’autre en dégustant les mets délicieux que les étudiants nous ont concoctés.

Il y a un atelier participatif, ou l’on confectionne soi-même son chou à la crème vanille, chocolat ou pistache  *_* les sucrerie et moi, une grande histoire d'amour ^^

 

Que du plaisir, on en oublie le froid hivernal. J’ai découvert une soupe divine avec des petits éclats de noisette, faudra absolument que je trouve la recette.

 


 

Le lendemain matin direction le lycée hôtelier, On récupère toute les informations, le planning et notre petite carte des familles.


Un grand jeu des 7 familles s’est déroulé durant tout le weekend.

C’était une très chouette idée, ça m’a permis de faire connaissance avec des bloggeurs que je ne connaissais pas encore.


Les démonstrations culinaire commence, à 9h30 du matin on déguste de l’agneau à l’occasion de la battle du partenaire agneau presto.

 

Un vrai délice, j’ai découvert une nouvelle manière de cuisiner le potiron avec du poireau grâce à Apolina du blog « Bombay - Bruxelles » .

 

IMG_0373.jpg


                                                  Miam !!!

 

IMG 0375

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Ensuite direction la démo de Sylvain du blog « Un peu gay dans les coings » le ragout de porc aux piments fumé à la mode puebla, un pur délice !!!

 

IMG_0378.jpg


Ensuite on enchaine par la démo d’Aurore du blog « Aurore le petit poussin » du poulet mazana et litchis avec une petite crème d’avocat.

IMG_0385.jpg

Clairement une tuerie!!!

 

IMG_0391.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Pendant ce temps, j’en profite pour jeter un œil à la démo de Laëticia du blog « On s’en lèche les doigts » qui nous à préparer des cuisses de poulet au miel et aux amandes

 

J’adore la viande volaille donc évidement ces deux recette m’ont tapé dans l’œil, je devrais d’ailleurs bientôt les faire à la maison dans un bento XD

 

Un arrêt restauration à midi pour continuer sur notre lancée ^^. J’ai eu le plaisir de déguster de nombreux plats préparé avec amour par les bloggeurs.

 

Après le repas on démarre fort avec Sylvie du blog « Arquencielle » een compagnie de Anne-Laure du blog «  Aux plaisirs d'Isis »  et leur gâteau sac à main, Les décors en pates à sucre sont sublimes, j’avoue avoir toujours eu peur de m’y mettre.

 

IMG_0401.jpg

 

La dégustation du mille feuille de foie gras au 5 épices crée par Dominique du blog « cuisine Plurielle » en duo avec Valérie du blog « La francesa aux fourneaux » m’a transporter, c’était sublime et délicieux.

 

On termine les démos de la journée par Pierrick du blog « A pas peur du bento » avec des Gyosas et des Dorayakis, un véritable délice surtout pour les fans de nourriture japonaise *_*

 

N'oubliont pas sa super commis Hélène du blog « Le monde de linou »

 

IMG_0415.jpgIMG_0446.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Petit retour à l’hôtel pour se reposer une petite heure et direction la soirée !!! Un buffet terrible préparé pour les étudiants, une musique du tonnerre, un flash mob qui cartonne.

Voici les ingrédients d’une soirée extrêmement bien réussie ^^

IMG_0459.jpg 

 


Dimanche matin, on se prépare le cœur lourd pour le départ mais avant encore quelque démo au lycée hôtelier.

 

On déguste des plats sur le thème de la noix de coco, démo faite en trinôme par Pia du blog « La cocinera loca », Létitia du blog « Piment oiseau » et Pascale du blog « Les idées vagues de Snapulk ».

J’ai appris la technique pour faire un pain de noix de coco, râpée une noix de coco, utiliser une feuille de bananier pour faire un gâteau vapeur délicieux.

 

IMG_0494.jpgIMG_0484.jpg

 

 

 

 

 

Ensuite Eric du blog « L’atelier cuisine » nous à fait découvrir lors de sa démo deux recettes à base de fanes de radis, un flan de radis et sa sauce relevée et une soupe froide de radis.

 

IMG_0514.jpg

 

Un délice ^^IMG_0515.jpg

IMG_0516.jpg


 

D’ailleurs j’ai deux bottes de radis dans mon frigo qui n’attende que moi XD

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Finalement c’est le départ direction maison, des souvenirs pleins la tête et surtout le palet ^^

 

IMG_0521.jpg 


Encore merci à Chef Damien, les organisateurs et les partenaires d’avoir rendu ce weekend possible.

 

Rendez-vous l’année prochaine même jour, même heure.

 

Bizoux

Partager cet article

Repost 0
Published by mes pitis bentos - dans Bla bla
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mes pitis bentos
  • Le blog de mes pitis bentos
  • : J'ai le plaisir de vous faire partager mes passion; la cuisine et le japon. Le tout sur un air weight watchers. Je vous montrerais mes creations, mes recettes, les plaisirs simples.
  • Contact

Salon du blog culinaire 8

Rechercher

750G