750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2011 6 16 /04 /avril /2011 14:44

Ce matin j'ai voulu faire un petit dejeuner gourmand.

Donc pour varier un peu des croissants et autres viennoiseries qui ne sont pas idéale lorsqu'on fait Weight watchers ^^.

 

J'ai décider de faire des pikelets, c'est en quelque sorte une variante de pancakes dont je suis folle.

 

Donc voici les pikelets :

 

006

 

Pour 16 pièces à 2PP chaque

 

Les ingrédients:

 

220 gr de farine  (22PP)

80gr de sucre en poudre (8PP)

2 cuillères à café de levure chimique (1PP)

200 ml de lait écrémé (2PP)

2 œufs (4PP)

 

Préparation :

 

Mélanger la farine, la levure et le sucre dans un saladier, creuser un puits,

Versez y le lait et les œufs battus, fouetter au batteur électrique jusqu’à la disparition des grumeaux.

 

Recouvrir d’un linge propre et laissez reposer 20 minutes.

Cuire par petite quantité dans une poêle avec une cuillère à café d’huile ou sur une feuille de cuisson.

 

Finalement je me suis régalée devant la telévison vive le samedi matin

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Je ne connaissais pas, faut que je teste ça!! En plus j'adore les pancakes!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> avec du sirop light ou du faut sucre c'est à tomber<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de mes pitis bentos
  • : J'ai le plaisir de vous faire partager mes passion; la cuisine et le japon. Le tout sur un air weight watchers. Je vous montrerais mes creations, mes recettes, les plaisirs simples.
  • Contact

Salon du blog culinaire 8

Rechercher

750G