750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2014 1 01 /09 /septembre /2014 06:11

Bonjour à tous,

 

Je ne vous ai pas oublié, Ces derniers jours, je me suis lancé dans un très grand projet personnel. Certains d'entre vous qui me connaisse bien le savent, je suis une très grande fumeuse.

Et donc j'ai décidé d’arrêter de fumer :D Voici maintenant 12 jours que je tiens .

*entame une petite danse de la joie*

Maintenant la recette, cette recette ma été inspirée par notre sicilienne local , ma collègue Anna. Je mettrais d'ailleurs bientôt quelques recettes du livre de cuisine sicilienne qu'elle m'a rapporter de Sicile :p

 

Aujourd'hui c'est Risotto aux champignons et parmesan.

Les ingrédients pour 4 portions (très grandes); 7 PP la portion

 

250 gr de riz spécial risotto 7 PP

500 gr de champignons de paris (ou tout autres champignons) 0 PP

2 cube de bouillon de volaille 0 PP

2 échalotes 0 PP

100 ml de madère +3 cuillères à soupe 2,5 PP

150 ml de crème fraîche 10 PP

100 gr de parmesan râpé 10 PP

1 gousse d'ail 0 PP

du basilic

 

La préparation;

 

1. Coupez les champignons en gros dés, les laver, Dans une casserole avec un peu d'huile d'huile, faire revenir la gousse d'ail émincée pendant 23 minute, Ajoutez les champignons et laisser cuire environ 3 minute en ajoutant le basilic en feuille ou ciselé. Ajoutez finalement les 3 cuillère à soupe de madère et faire réduire totalement. Ajouter la crème fraîche , salez, poivrez et réservez

 

2. Faites bouillir un litre d'eau et y diluer les cubes de bouillon. Dans une sauteuse, faites chauffez un peu d'huile d’olive pour blondir les échalotes émincées pendant 3 minutes.

Ajoutez le riz et faire cuire jusqu'à ce que le riz devienne un peu transparent environ 2 minutes. Ajoutez les 100 ml de madère.

 

3. Une fois absorbé par le riz ajoutez une louche du bouillon, puis mélangez. Quand le bouillon est bien absorbé, ajoutez une nouvelle louche, etc... jusqu’à ce que tout le bouillon soit utilisé.

 

4. Ajoutez la moitié du parmesan et les champignons, attendre 2 minutes, puis mélangez vivement.

 

5. Servez bien chaud avec une escalope de veau ou en plat principal mais c'est très lourd :p

 

Bon appétit, à très vite.

 

 

Risotto champignons et parmesan
Risotto champignons et parmesan
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mes pitis bentos
  • : J'ai le plaisir de vous faire partager mes passion; la cuisine et le japon. Le tout sur un air weight watchers. Je vous montrerais mes creations, mes recettes, les plaisirs simples.
  • Contact

Salon du blog culinaire 8

Rechercher

750G