750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 août 2011 1 01 /08 /août /2011 06:09

Je vous souhaite un bon debut de semaine.

 

Je sais pas vous mais moi je pète le feu, et oui, le soleil a decidé de se montrer, enfin !!!

C'est toujours plus sympa de se lever de voir qu'il fait beau dehors ca donne envie de se lever contrairement à la grissaille qui fait plus l'effet de "non, je suis bien sous la couette "XD

 

J'ai passer un très bon weekend, si on exclu la petite mésaventure culinaire que j'ai rencontrer.

 

Je vous explique; j'ai vu une superbe vidéo pour faire des pieuvres en saucisse, donc je me lance dans l'aventure vaillament, pour au final me rendre compte que avec les saucisses que j'avais ça n'allait pas, et j'ai fait ma grande maladroite je me suis ébouillanté la main en voulant tout jeté car plus bon. T_T

 

La meilleure nouvelle du weekend c'est les vacances sont reservée !!! Donc du 3 au 10 Septembre je pars en Tunisie .

J'espere pouvoir vous ramener de bonne recette. Mais ca va être surtout, un bon bouquin, la plage, la mer et un cocktail XD. Que demander de plus!!!!

 

Malgré ma mésaventure j'ai cuisiner dimanche, car chez nous le dimanche c'est jour de cuisine pour moi et monsieur fait le beta testeur pour les nouvelles recettes auquelles je m'essaye ^^.

 

Au final, j'ai fait plein de bonnes choses et surtout mon bento et celui de monsieur.

 

Voici le bento de Monsieur

035

 

Donc nous avons du taboulé; 2 morceau de cake au bacon, fromage et ciboulette (la recette va suivre) sur un lit de salade frisée et un fleur de carotte.

 

La préparation du taboulé est ultra simple.

 

Les ingrédients pour 2 grandes portions:

 

un sachet de semoule (8PP)

2 tomates (0PP)

1 citron (0PP)

du persil plat (0PP)

des jeunes oignons (0PP)

raisin sec 50gr (3,5PP)

 

Il faut cuire la semoule 1minute 30 dans de l'eau bouillante .

Ensuite egoutter et ouvrir le sachet dans un saladier,

Avec une fourchette égrainer la semoule, et ajouter le jus d'un citron quand la semoule est froide .

continuer de remuer,

ensuite placer au frigo pendant une heure.

Finalement ajouter les tomate coupées en petit dés, le persil ciseler, le raisin sec et les jeunes oignons.

 

remuer, placer au frigo et servir bien frais.

 

 

Mon bento;

 

036

 

Donc nous avons du taboulé (6PP), un morceu de cake bacon, fromage et ciboulette (3,5PP), une jolie fleur de carotte.

Dans le second compartiment, le dessert !!

J'ai fait des mini brochette de banane-framboise (0PP), des grappes de groseille (0PP) et finalement des fameux mini Oréos (2PP).

 

 

Pour le reste, voici des nouvelle de mon Yuki; il va beaucoup mieux, il recommence à faire des bétises.

J'arrive pas a croire que j'en soie heureuse ^^.

En plus ce weekend, premier bain de Plume (ça lui apprendra a dormir dans la litière XD) Honnètement c'était à hurler de rire, apparament l'eau c'est fun vu qu'elle arretais pas de passer sous le jet d'eau .

Après elle resemblait à un petit rat XD.

 

bientot des photos mais pour ceux qui connaissent les fufu, c'est particulièrement compliquer de prendre une photo d'eux sans que celle-ci ne soit (biffer la mention inutile); floue, "furet manquant", avec juste un morceau de patte, ou alors un museau en très gros plan XD.

Un de ces jours je vous montrerais les photos ratées à mon avis ça fera beacoup rire.

 

Bonne Journée à tous !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Miam ces fameux mini-oréos :p Moi aussi j'en ai mangé ce soir !! Très bon tes bentos !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, c'est vrai que les mini oréos me font tourner la tête a chaque fois je doit me faire violence pour pas finir la boite tout de suite XD<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oh !!!!!!!!! Magnifique ces bentos !! trop trop beau !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> je craque sur ton cake au bacon et la super étage plein de fruits rouges alors là je ne réponds plus de rien !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ^^ merci, Je mettrais bientot la recette pour le cake. Les fruti rouge ma grande passion, j'adore !!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de mes pitis bentos
  • : J'ai le plaisir de vous faire partager mes passion; la cuisine et le japon. Le tout sur un air weight watchers. Je vous montrerais mes creations, mes recettes, les plaisirs simples.
  • Contact

Salon du blog culinaire 8

Rechercher

750G