750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 août 2011 4 25 /08 /août /2011 09:12

Bonjour à tous,

 

J'ai reçu un email de ma grand mère, qui me demandais ce qu'était les carottes Kimpira.

 

d'ailleurs j'en profite pour lui faire un gros bizoux et lui dire que je suis très heureuse qu'elle me lise.

 

Donc les carottes kimpira c'est une recette japonaise que j'ai decouvert sur le blog d'amélie .

 

Il nous faut pour faire 6 petites portions:

 

1 grande carotte (0PP)

de l'huile de sesame pour la cuisson (2PP)

1c à s de sauce soja (0PP)

1/2 c à s de mirin (0PP) c'est une sauce que l'on trouve dans les magasins d'alimention asiatique

1/2 cà s de sucre (1PP)

1 c à s de graines de sesame blondes (2,5PP) , pour ma part j'en ai parfumée à l'ail, c'est divin!

 

Premièrement on coupe la carotte en 3 parties ensuite on la decoupe en petit batonnet .

On place le wok sur un feu vif avec l'huile de sésame on place les batonnets de carottes.

 

On remue sans s'arreter jusqu'a ce que la carotte se ramolisse.

 

Ensuite on ajoute la sauce soja, le mirin et le sucre , on remue jusqu'a ce que tout soit évaporé .

Finalement on ajout les graines de sésame on remue encore une ou deux minutes.

 

On place dans des petits ramequins et on laisse refroidir.

 

Délicieux en accompagnement dans les bentos.

 

J'en referais dimanche et je prendrais une jolie photo ^^

 

 

Juste pour le délire une photo de Plume qui sort du bain XD

plume-XD.jpg

 

Bonne journée!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mes pitis bentos
  • : J'ai le plaisir de vous faire partager mes passion; la cuisine et le japon. Le tout sur un air weight watchers. Je vous montrerais mes creations, mes recettes, les plaisirs simples.
  • Contact

Salon du blog culinaire 8

Rechercher

750G