750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2012 2 13 /03 /mars /2012 07:16

Bonjour tout le monde,

 

J'espère que vous allez bien, avec les beaux jours qui reviennent ce n'est que du plaisir.

Enfin, je peux à nouveau me balader dans le parc le midi et me poser sur un banc , regarder les canards tout en dégustant mon bento,

 

Aujourd'hui, je vais vous présenter un bento bien de chez moi, c'est clairement un bento chaud, qui se mange souvent en hiver.

 

mais bon c'est un plat que j'adore donc j'en fais à tout moment.

 

Donc voici le bento "chicons au gratin"

 

chicon au gratin

 

Le chicon, ou l'endive pour nos amis de l'hexagone, c'est un aliment que j'affectionne tout particulièrement car c'est sain, bon, facile à cuisiner et surtout il se conserve longtemps ^^.

 

Ingrédients pour faire des chicons au gratin (4,5PP la portion);

 

*4 chicons,(0PP)

*4 tranches de jambon tendre noix, (1PP la tranche)

* un peu de fromage rapé (3PP)

*de la sauce fromage (5PP)

* de la noix de muscade

*sel et poivre

 

La préparation

 

Préchauffer le four à 180°C

 

Dans une casserole à pression (cocote minute ) placer les chicons dont on retire au préalable le cœur (super amer)

 

cuire 15 minutes maximum.

chez moi j'ai compter 10 minutes dés que la casserole commence à "pshitter"

 

Quand les chicons sont cuit les rouler dans le jambon,

 

Placer les chicons dans un plat à gratin, napper de sauce fromage et saupoudrer de fromage râpé.

 

Laisser un peu refroidir,

 

saler, poivrer et une pincée de noix de muscade par dessus.

 

Mettre au four pendant 15 minutes.

 

Et server bien chaud.

 

En Belgique on les accompagne le plus souvent de purée de pomme de terre ou une bonne variante purée de céleri-rave.

 

Bon appétit !!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Bonjour !! Je viens de découvrir ton blog en surfant sur la communauté bento de mademoiselle.m ! Je voulais juste te dire que j'ai craaaaaaaaquéééééééééé pour ta bannière, elle est TROP joli, trop<br /> mimi !!!!!!!! C'est toi qui a dessiné les petits furets ?????? Tes endives ont l'air délicieuses :) Je n'ai jamais trop aimé ca, mais je commence à m'habituer avec mon chéri (qui les adore) et qui<br /> prépare une salade aux endives à se damner :p. Il faudra que je tente de les manger cuites un jour, pourquoi pas avec cette recette ! Bises, à bientôt j'espère !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup, je n'ai pas dessiner cette bannière c'est une artiste que j'ai rencontré online Dzaka. Je lui ai donner une photo de mes loulous et elle a fait un superbe travail.<br /> <br /> <br /> Tu me dira ce que ca donne quand tu ferra la recette. Personellement je mange très souvent des endive quand c'est la saison.<br /> <br /> <br /> <br />
S
ah c'est dommage je n'aime pas les endives (chicons !!) chaudes !! mais ton bento fais bien envie ^^
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mes pitis bentos
  • : J'ai le plaisir de vous faire partager mes passion; la cuisine et le japon. Le tout sur un air weight watchers. Je vous montrerais mes creations, mes recettes, les plaisirs simples.
  • Contact

Salon du blog culinaire 8

Rechercher

750G