750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2012 2 03 /01 /janvier /2012 16:05

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord Bonne année à tous que vos vœux se réalisent !!

 

Je suis enfin de retour et j'espère pour un moment, ma santé me joue des tour en se moment, cela faisait plus d'un mois que j'était incapable de cuisiner ou même d'utiliser un ordinateur.

 

Micro déchirure des tendons du poignet O_o.......bref j'ai un peu forcé sur le pc semblerait-il.

 

Je vais mieux même si je dois encore faire attention.

 

Je reviens en force avec un bento de fête.

 

Voila longtemps j'avais vu sur le blog de mademoiselle.m la recette des cailles au champagne.

Depuis ca me tourne dans la tête et j'ai profité du nouvel an pour la faire.

 

Résultat un pur délice....

 

cailles au champagne 2

 

 Voici ma version des cailles au champagne; pour faire 4 cailles il vous faut;

- 4 cailles
- 2 jeunes oignons
- 50 gr de raisins sec blonds
- 50 gr de raisins sec noir
- 1 petite cc de coriandre moulue
- 25 cl de champagne
- sel & poivre
- beurre

 

Pour la préparation j'ai scrupuleusement suivi les instructions de mademoiselle.m

 

* Couper les oignons nouveaux en fines rondelles. Dans un grand faitout faire fondre une noisette de beurre quand le beurre est fondu et juste avant qu'il ne devienne noisette y déposer les 4 cailles ainsi que les rondelles d'oignon. Bien saler et poivrer puis couvrir et faire cuire durant 15 bonnes minutes à feu moyen. A mi-temps retourner les cailles pour bien faire dorer de chaque côté.

 

* Quand les cailles commencent à bien dorer, rajouter le mélange de raisins et saupoudrer de coriandre moulue. Couvrir de nouveau et faire cuire 10 minutes toujours sur  feu moyen et en pensant à retourner les cailles à mi-cuisson.

 

* Au bout des 10 min verser sur les cailles le champagne. On mélange puis l'on couvre les cailles de nouveau durant environ 25 min.

 

* De temps en temps on découvre pour retourner les cailles et les laquer du réduit de champagne. Quand celui-ci devient un peu trop dense y verser un peu d'eau chaude et mélanger de nouveau cela va éviter que cela attache. Surveiller et rajouter de l'eau si nécessaire.

 

* Si vous avez bien compté, après environ 45 min de cuisson vos cailles sont prêtes à être déguster. Les raisins et les oignons doivent être bien confits et la sauce doit avoir  l'aspect d'une laque couleur caramel.

 

J'ai profité des restes pour me faire un délicieux bento, ça met du baume au coeur lors de la reprise du boulot après presque un mois d'arrêt.

 

J'ai accompagner les cailles d'un gratin dauphinois, juste tout simplement parfait.

 

Et j'ai ajouté des carottes kimpira.

 

caille au champagne

 

 

Bon appétit, bonne journée et surtout, encore une fois, bonne année!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
ton bentos et très très beau, pleins de couleurs!!!!<br /> bizzz
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup ^^<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de mes pitis bentos
  • : J'ai le plaisir de vous faire partager mes passion; la cuisine et le japon. Le tout sur un air weight watchers. Je vous montrerais mes creations, mes recettes, les plaisirs simples.
  • Contact

Salon du blog culinaire 8

Rechercher

750G