750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2012 7 08 /01 /janvier /2012 18:19

Bonjour à tous,

 

J'espère que vous avez passé un bon weekend.

 

Pour ma part j'ai geeker une bonne partie du weekend mais surtout je suis allée au super marché japonais près de chez moi.

J'ai fait le plein d'ingrédient pour mes bentos.

 

J'ai aussi fait mon "Indiana Jones" des rayons, j'ai décidé de tester les sômen.

 

Alors les sômen ce sont des nouilles de riz collantes. On peut les mettre dans les soupes ou les faire sauté.

 

Donc j'ai décidé de les faire sautée au poulet, avec des carottes, des germes de soja et des manges-tout.

 

Voici mon bento de demain

 

  somen au poulet


On fait revenir des lanières de volaille dans de l'huile de sésame.

 

Ensuite en réserve et on fait revenir les légumes dans la même poêle.

 

Les sômen sont cuit dans de l'eau bouillante salée pendant 3 minutes.

 

Une fois les légumes cuit comme on le préfère, on ajoute les sômen et la viande.

 

Je réchauffe le tout avec de la sauce soja.

 

Une fois dans le bento j'ajoute de la sauce Tonkatsu de la marque "bull-dog"

 

ScreenShot002

 

Bon appétit !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mes pitis bentos
  • : J'ai le plaisir de vous faire partager mes passion; la cuisine et le japon. Le tout sur un air weight watchers. Je vous montrerais mes creations, mes recettes, les plaisirs simples.
  • Contact

Salon du blog culinaire 8

Rechercher

750G