750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2011 5 20 /05 /mai /2011 07:40

Hier soir, je trainais sur le net, les forums sur les furets, les bentos quand je suis tomber sur la video de a-vos-baguettes sur la préparation d'un bento en 20 minute je me dis il faut absolument que j'essaye ça .

 

Manque de chance c'est la fin de semaine donc mes placards sont plutôt clairsemés mais casse cela ne tienne, on va s'inspirez et laisser cours au envie .

 

Donc je me suis basée sur l'omelette en petite crêpe.

 

J'ai pris 3 œufs (5PP), 10gr d'allumette de bacon (1PP), sel poivre et une tranche de ziz gruyère (1PP) donc j'en ai pour 3,5 PP par Bento

 

Donc j'ai fait une crêpe d'omelette avec le bacon au centre j'ai placer le ziz et j'ai rouler .

Bon je me suis battue avec ma spatule qui était pas d'accord aec moi.

 

Mais bon j'ai réussi.

 

Ensuite j'ai cuit du riz au rice cooker avec des épices et graines trouver au supermarché japonais

Ce qui donne 3,5PP par bento.

 

Finalement j'ai fait des lanière de volaille (5PP) avec le mélange suivant 200ml d'eau, 2c à s de saké, 1,5 c à s de sucre, 3c à s de sauce soja et 2 c à s de mirin.

On fait chauffer le tout dans un poêle sur feux vif avec les lanière.

J'ai compter 4PP par bento

 

J'ai combler les trous avec des tomate ceris, des carottes et dans mon bento une brochette de carotte-tomate.

 

Voila mon bento dans le magnifique Bento que July m'a offert *_*

  020

Et celui de monsieur

 

019

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je tenais aussi a faire partagé une grande nouvelle avec monsieur nous avons décidé une fois la cage maison finie.

D'adopter un compagnon de jeu pour Yuki : qui a feté ça en faisant un raid dans la cuisine O_o

 

ScreenShot001-copie-2.jpg

 

Bonne journée

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Très jolis bentos et superbe petit furet ^^<br /> J'adore les furets, une de mes tantes avait un élevage ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup, dés que j'ai une photos de la future petite poupée je la montrerais<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je kiff la bébête !!! hé hé !! Moi j'en avais trouvé un orange on la surnommé mandarine !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> MDR, j'adore le nom XD<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Oh qu'il est adorable ton petit furet, j'adore les animaux et j'avoue que je serais pas contre en avoir un, mais avec 7 chats, 3 toutoutes et des rats faut pas exagérer!!! Tes bentos sont forts<br /> appétissants et joliment présenté c'est super gourmand!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup, surtout que malheureusement tes rats ne ferrait pas long feu avec un furet ...<br /> <br /> <br /> on a un hamster qui reste bien dans sa cage car il se sent surveiller de très près ^^<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> chouette bentos !! et quel joli furet j'adorerai en avoir un mais mon appart est tout petit :(<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, c'est une vrai terreur aussi mais je l'adore XD<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de mes pitis bentos
  • : J'ai le plaisir de vous faire partager mes passion; la cuisine et le japon. Le tout sur un air weight watchers. Je vous montrerais mes creations, mes recettes, les plaisirs simples.
  • Contact

Salon du blog culinaire 8

Rechercher

750G