750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2011 2 19 /04 /avril /2011 07:06

Ce matin je me suis amusée a faire un bento plein de roulés de tout sortes.

C'est plutôt simple à faire et rapide.

 

J'avoue j'ai un peu tricher j'ai fait mes super maki raté hier soir pour qu'ils passent la nuit au frigo.

 

Donc nous avons en entrée des morceaux de melon (0PP) enrouler dans du jambon de parme, j'ai utiliser 3 tranches car elles était très petites ce qui me fait (2PP)

ScreenShot001.jpg

 

Ensuite en plat principal des maki de concombre et carotte ainsi que des roulés d'omelette, ne digérant pas le poisson cru, je m'adapte ^^.il y a aussi un petit flacon de sauce soja.

 

Pour faire les maki j'ai utiliser;

1/2 concombre (0PP)

Une carotte (0PP)

Du riz (3,5PP)

Une feuille de Nori (0PP)

 

Pour le faire j'ai placer la feuille de nori sur une feuille de film de conservation .

Placer le riz dessus , le concombre et la carotte au centre .

Ensuite rouler bien serré.

Placer au frigo pour que ca tienne bien la forme et que ca soit plus facile à couper.

 

Le second roulé à l'œuf:

1oeuf (2PP)

3 c à s de Philadelphia nature light (2PP)

1tranche de filet de dinde (1PP)

 

Pour celui-là rien de plus simple cuire l'œuf en omelette bien fine .

Une fois cuit le mettre sur une assiette et attendre qu'il soit froid .

Ensuite tartiner du Philadelphia et placer la tranche de dinde.

Rouler et couper.

ScreenShot002.jpg

 

 

Finalement le dessert c'est des morceau en forme de crevette de pikelets (2PP)

Avec du kiwi (0PP)

Pour la petite histoire j'ai tenter de rouler le kiwi dans le pikelet. mais après 4 essais et une crise de nerfs j'ai abandonné.

 

ScreenShot003

 

Donc bento à 12,5PP. miam miam miam

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mes pitis bentos
  • : J'ai le plaisir de vous faire partager mes passion; la cuisine et le japon. Le tout sur un air weight watchers. Je vous montrerais mes creations, mes recettes, les plaisirs simples.
  • Contact

Salon du blog culinaire 8

Rechercher

750G